Avocate, Conseiller à l’Ordre et Enseignante en Droit
Passionnée par le droit et profondément engagée dans la défense des droits de ses clients, Maître Laetitia Rety-Fernandez est avocate, enseignante et Conseiller à l’Ordre des avocats du Barreau de Montpellier.
Après avoir obtenu le magistère DJCE et un Master en droit des affaires à Montpellier, Maître Laetitia Rety-Fernandez a rapidement intégré le monde juridique, où elle s’est spécialisée en droit des sociétés (création d’entreprise, modification, cessation), droit commercial (achat / vente de fonds de commerce, négociation de baux commerciaux, mise en location gérance) et droit du travail (licenciement, discrimination, harcèlement).
Forte de plusieurs années d’expérience en tant que responsable juridique en banque puis en tant qu’avocate, Maître Laetitia Rety-Fernandez a su développer une expertise reconnue dans la gestion de dossiers complexes et la représentation de ses clients devant diverses juridictions dans toute la France : Montpellier Sete Béziers Nîmes Carpentras Valence Rouen Versailles Boulogne Nanterre Paris … La pratique de Maître Laetitia Rety-Fernandez est fondée sur l’écoute, la bienveillance, l’absence de jugement, la tolérance, la rigueur et l’organisation, visant toujours à privilégier des solutions amiables (médiation) en cas de litige, notamment entre associés de sociétés.
En parallèle de son activité d’avocate, Maître Laetitia Rety-Fernandez est également enseignante en droit bancaire depuis 18 ans à Montpellier business School et chargée de TD en droit des contrats à l’université Paul Valéry.
Cet engagement académique lui permet de transmettre sa passion pour le droit aux étudiants, de contribuer à la formation de futurs professionnels du droit, et de rester constamment à jour avec les évolutions législatives et jurisprudentielles.
Au-delà de son parcours professionnel, Maître Laetitia Rety-Fernandez est animée par une profonde conviction que le droit doit être accessible et compréhensible pour tous. C’est pourquoi Maître Laetitia Rety-Fernandez accorde une importance particulière à la pédagogie, que ce soit dans ses consultations juridiques ou dans ses cours.