Vous avez besoin d’un conseil et vous souhaitez être rappelé pour en discuter* ?
Tous les champs sont obligatoires
Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner votre e-mail.
Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez renseigner votre objet.
Veuillez donner votre consentement.
  • ETRE rappelé
Actualités
Posté le par Laëtitia Réty-Fernandez

Lina Bendjeddou – Assistante juridique en alternance au sein du cabinet LRF Avocats Conseil

Assistante juridique en alternance

Le cabinet LRF Avocats Conseil a le plaisir de travailler avec Lina Bendjeddou, étudiante en Master 2 Droit privé économique – Montpellier, depuis septembre 2022 dans le cadre de son alternance.

Le parcours de Lina Bendjeddou – Assistante juridique en alternance

Titulaire d’un Bac Scientifique obtenu en 2018 et d’une licence droit privé obtenue à la Faculté de Droit et de Science politique à l’Université de Montpellier en 2021, Lina intègre en septembre 2021, le Master Droit privé de l’économie  sous la direction de Monsieur Jean-Louis Respaud.

En 2020, elle obtient le diplôme universitaire Sciences criminelles et droit pénal. Cette année, Lina entame la dernière année du diplôme universitaire Clinique juridique lequel s’étale sur 3 ans.

Très engagée dans la vie associative de sa faculté, Lina Bendjeddou est encadrante au sein du Pôle Qualité de la Clinique Juridique de Montpellier dont elle est bénévole depuis 3 ans. Par ailleurs, Lina Bendjeddou occupe le poste de secrétaire générale de l’Association du Master II de l’équipe droit de la consommation et du marché du Laboratoire LICeM de Montpellier.

Son rôle au sein du cabinet LRF Avocats Conseil

Spécialisée dans le droit des affaires, Lina Bendjeddou effectue au sein du cabinet LRF Avocats Conseil des rédactions d’actes juridiques, notamment la mise en conformité des CGU et CGV au RGPD, des statuts de sociétés, des baux commerciaux et des cessions de fonds de commerce.

Lina Bendjeddou rédige aussi des actes judiciaires comme des assignations, des requêtes et des conclusions. Elle s’assure du suivi des dossiers jusqu’à la plaidoirie où elle a l’occasion d’assister.

Ayant pour ambition de devenir avocate et professeure d’université, elle prépare les épreuves d’admission au CRFPA pour septembre 2023 et elle souhaite effectuer une thèse après l’obtention de son Master.